« Des projets ? C’est pas c’qui manque …. »

Évidement, ça fait commun mais, c’est pourtant bien vrai. Je n’aurai jamais le temps de mener tous mes projets. Alors, je vais mettre ici une petite présentation de ceux qui risquent d’aboutir ….

La pédale à BardBox …

Pas de second degré … pas là 🙂

Rencontre avec BardBox que j’ai sonorisé sur deux festivals l’été 2019, le Monsieur avait beaucoup de questions sur le son … sur son son et plus précisément, comment mettre en oeuvre la technique au service de sa musique.

Avant d’aller plus loin, voilà qui est BardBox :

https://bardbox.jimdofree.com/
https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Musician/BARD-BOX-263490471163752/
https://bardbox.bandcamp.com/releases

Tu aimes ou tu n’aime pas le style musical, c’est une chose, mais il faut reconnaître la performance etc.

Moi, j’aime bien.

Et puis, en réponse aux questions, on a trouvé un intérêt commun à aller vers la MAO en mélangeant Pure Data (MAX en version open source) et Arduino pour le pilotage physique du soft SooperLooper avec le protocole OSC (midi dernière génération).

Allez, c’est parti pour un looper 8 ou 12 tracks avec des commandes physiques selon le choix de l’artiste …

… ou quelque chose comme cela :

La société 123 Machin Truc a été créée en 1971, et n’a cessé de proposer au public des machins-trucs de qualité depuis lors. Située à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, 123 Machin Truc emploie 2 000 personnes, et fabrique toutes sortes de bidules super pour la communauté bouzemontoise.

En tant que nouvel utilisateur ou utilisatrice de WordPress, vous devriez vous rendre sur votre tableau de bord pour supprimer cette page et créer de nouvelles pages pour votre contenu. Amusez-vous bien !